Une étape de la coupe du monde de surf à Dakar

Dakar accueille le tout premier événement WSL en Afrique de l’Ouest

Le Sénégal Pro accueillera un nouvel arrêt de la série de qualification à la fin du mois de mars.

La World Surf League présentera ses séries de qualification en Afrique de l’Ouest pour la première fois de son histoire depuis deux semaines, avec un QS1 500 hommes et femmes à Dakar, au Sénégal. L’événement fera partie de la tournée régionale africaine et offrira aux surfeurs une incroyable opportunité de découvrir un nouveau lieu passionnant, ainsi qu’une première expérience permettant aux locaux de s’affronter avec des athlètes professionnels.

Le surf n’est pas une nouveauté au Sénégal. En effet, une forte communauté locale s’est développée sur les principaux sites autour de la capitale, Dakar. Le pays est également de plus en plus populaire auprès des touristes pour la qualité de ses vagues, son climat clément toute l’année.

Il y aura cinq jours de surf, musique et festival.

Où?

Dakar est le point le plus occidental du continent africain. La capitale se trouve sur une petite péninsule bien exposée aux houles de presque toutes les directions. Sa forme unique signifie également que divers spots fonctionnent avec des conditions de vent différentes et offrent de nombreuses options pour réaliser de superbes vagues.

L’événement aura deux endroits possibles pour maximiser les chances de courir dans des conditions idéales:

  • Un récif situé devant le surf surfparadise surf camp avec des gauches et des droits qui peuvent devenir assez creux et peu profonds en fonction des marées et de la hauteur de la houle.
  • Et la plage de virage du côté nord de la péninsule, une plage plus exposée qui reçoit plus de houle du nord si les conditions sont plus petites.

 

Quand?

Le Sénégal Pro se déroulera du 27 au 31 mars.

Organisateur?

Le World Surf League.

Tickets

Tickets are no longer available.

Devenir sponsor

Détail
Les sponsors
Devenir sponsor